Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAROPATCH
CAROPATCH
  • Bienvenue sur mon blog. Je vous fais partager mes passions pour le patchwork, cartonnage, point de croix, en vous montrant mes ouvrages. J'espère que vous passerez un agréable moment et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
9 octobre 2008

POUR METTRE UNE JOLIE BANNIERE SUR VOS BLOGS

Comme vous l'avez constaté, je viens de mettre une bannière sur mon blog. Et on m'a demandé comment on fait. Aussi, je vais essayer de vous expliquer, à travers ce pas à pas.

Tout d'abord, cherchez vous une belle bannière sur le net, grace aux liens proposés.

http://www.web-modules.net/generateur_banniere.html#null

http://belleschoses.centerblog.net/rub-Bannieres-vierges.html

Une fois votre bannière choisie, vous l'enregistrez sur votre ordi. C'est fait ? Bravo, première étape de réussi.

Ensuite, il faut ouvrir Photofiltre. Vous ne l'avez pas ? Pas de problème, puisque vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

Une fois télécharger, ouvrez donc ce logiciel et suivez les explications ci dessous.

  1. Faites FICHIER, NOUVEAU et là, une page va s'ouvrir en vous demandant les dimensions de ce nouveau fichier. Dans Largeur, vous mettez 800 et dans hauteur, vous mettez 150.
  2. Après ça, vous faites FICHIER, OUVRIR, et là, vous cherchez votre bannière. Une autre fenêtre va s'ouvrir, vous faites copier et vous coller dans la première fenêtre.
  3. Ensuite vous faites IMAGE, TEXTE, et là, vous mettez le nom de votre blog ou celui que vous souhaitez voir sur votre blog. Comme par exemple le mien qui est : Caropatch.

Ensuite, selon votre bannière choisie (la mienne fût juste en couleur), vous pouvez choisir de mettre des blinkies là où bon vous semble.

Pour cela, même principe que pour la bannière. Vous choisissez vos blinkies et vous les enregistrer sur l'ordi. Quelques exemples de sites où vous pouvez trouver des blinkies.

http://completementblinkies.com/blinkies/blinkiesvierges.htm

http://www.desiderenzia.net/blinkies.htm

http://www.kissdesign.net/gifspoursite/blinkie/blinkies001.htm

http://www.atelier-duotang.com/graphismes/blinkies/blinkies.php

Une fois le ou les blinkies choisis et enregistrés sur votre ordi, vous recommencer les étapes 1 à 3.

Enfin, pour terminer, vous enregistrez votre bannière sur votre ordinateur.

Voilà, votre bannière est créer. Maintenant, reste plus qu'à la mettre sur votre blog. Pour canalblog, allez dans APPARENCE, dans le modèle que vous utilisez, cliquez sur STYLE. Une fenêtre (Style général du blog) va s'ouvrir. Repérez la ligne Barre du titre du blog, puis Bannière ou logo. Là, vous télécharger votre bannière en cliquant sur PARCOURIR et à la fin, quand la bannière est téléchargée, cliquez sur VALIDER.

Voilà, j'espère que ce pas à pas va vous aider pour votre future bannière.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette aide car je ocmpte changer le look de mon blog<br /> Bonne journée
Publicité