Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAROPATCH
CAROPATCH
  • Bienvenue sur mon blog. Je vous fais partager mes passions pour le patchwork, cartonnage, point de croix, en vous montrant mes ouvrages. J'espère que vous passerez un agréable moment et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
6 octobre 2008

SAC A PLAT A TARTES

Coucou,

Ci dessous, je vais essayer de vous montrer mon sac à plat à tartes, depuis le découpage des tissus jusqu'à l'assemblage. Faut savoir que c'est un modèle proposé par Mireille Sonntag pour France Patchwork.

Voici le matériel qu'il vous faut, pour un plat d'un diamètre de 28 cm. Marges de couture de 0,75 cm comprises.

  • 2 rectangles de 40 x 70 cm en 2 tissus différents (rectangle A)
  • 2 rectangles de 10 x 32 cm pour les anses (rectangle B)

DSCN1384

Réalisation :

  • Commencer par faire les anses. Plier un premier rectangle B et coudre dans la longueur, retourner et repasser. Faites une surpiqûre. Recommencer avec le deuxième rectangle B.

DSCN1387

  • Prendre un grand rectangle A. Sur l'endroit, coudre les anses sur la largeur.

DSCN1389

  • Coudre ensuite les deux rectangles A ensemble, endroit contre endroit, en laissant une ouverture sur un côté (dans la longueur).

DSCN1390

  • Retourner, fermé le côté resté ouvert, repasser et surpiquer tout autour.

DSCN1391

  • Trouver le milieu de cet assemblage (rectangles A) et en partant de ce milieu, mesurer 2,5 cm de part et d'autre du centre et mettre une épingle pour repère.
  • Rabattre les largeurs jusqu'à l'épingle, et cousez sur les côtés.

DSCN1392

Voilà, votre sac est maintenant prêt à accueillir vos tartes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci à toi pour ce tuto, dés que j'aurais du temps j'en ferai un car c'est souvent que je dois amener le gâteau quand je vais chez mes filles lol<br /> ah les gâteaux de maman
Publicité