Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAROPATCH
CAROPATCH
  • Bienvenue sur mon blog. Je vous fais partager mes passions pour le patchwork, cartonnage, point de croix, en vous montrant mes ouvrages. J'espère que vous passerez un agréable moment et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
6 décembre 2007

LA PRODUCTION DU MERCREDI

Hier, j'ai passé la journée dans la cuisine. Du matin à 7 h 30 au soir (ou presque) à 17 h. Juste petit arrêt pour le repas de midi. Et vous savez tout ce que j'ai fait ? Et bien, je vous laisse le découvrir à travers ces quelques photos.

DSCN0189  Avant cuisson.

DSCN0192  Après cuisson. Vous avez bien entendu reconnu les galettes à l'anis.

Ceux là, ce fut les premiers de la matinée.

J'ai continué ensuite par d'autres bonnes choses.

D'abord, j'ai préparé tous les ingrédients.

DSCN0190

Ensuite, j'ai mis le robot en route et après un petit moment, voilà ce que cela a donné.

DSCN0191 

Une belle pate qu'il faut maintenant laisser lever. Après 1 h 30, j'ai étalé puis découpé la pâte, puis j'ai posé sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.

DSCN0193

J'ai rajouté des raisins secs en guise d'yeux et de boutons. J'ai laissé lever une seconde fois, puis j'ai enfourné et voilà le résultat.

DSCN0194

Faut savoir qu'il y a un total de 38 bonhommes.

Là, il est 13 h 30 quand les petits "mannélés" sont cuits. Je continue donc avec les petits fours.

D'abord des noisettins.

DSCN0195

Puis des amandiers que j'ai un peu inventé. Même recette que pour les noisettins, mais à la place, j'ai utilisé des amandes moulues et effilées.

Voici donc ma production du jour.

DSCN0196

Le nom des gâteaux, de gauche à droite.

Amandiers, Galettes à l'anis (derrière), Noisettins et mannélés.

Petit rappel du nombre de boîtes.

2 boîtes d'amandier, 3 boîtes de galettes à l'anis, 2 boîtes de noisettins et 38 mannélés.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitations a la cuisto !tout cela me semble bien bon ! A quand les degustations en direct sur le net ???
M
... alors pas d'excuse, tu sais où en envoyer ! lol !<br /> <br /> Si si si .. Pis d'abord tu va être malade si tu manges tout ça, c'est uniquement pour te rendre service !<br /> Miam, miam, miam ...
M
Mes gateaux préférés, hum ça me donne envie
C
Waou! magnifique; rien que de les voir, cela me fais saliver...dommage que tu habite loin, je serai venu goüter chez toi.
S
Super tu as bien travaillé, tu es plus en avance que moi. <br /> Je n'habite plus l'Alsace mais les traditions ne se perdent pas.<br /> Tu vas faire combien de sortes??<br /> Bon courage.
Publicité